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Dans ce jeu de chasse au trésor historique, les enfants sont chargés par Merlin de découvrir le nom du chevalier élu, destiné à s'asseoir à droite du Roi Arthur à la Table Ronde.
HISTOIRE
Merlin l'Enchanteur a proposé aux enfants de l'aider à retrouver le nom du chevalier élu, qui doit s'asseoir à droite du roi Arthur. Pour réussir cette chasse au trésor historique sur les chevaliers de la Table Ronde, les enfants devront réussir plusieurs énigmes. Une fois leur mission achevée, Merlin l'Enchanteur leur donnera le lieu où trouver un des plus beaux trésors de la planète.
EXTRAIT
"Mon nom est Merlin, je suis un magicien spécialisé dans les enchantements. C'est grâce à moi que le jeune Arthur est devenu roi. Je suis désormais son conseiller et je vis à ses côtés dans le château de Camelot. Sous mes conseils, le roi Arthur a créé il y a quelques années une assemblée avec les meilleurs chevaliers du royaume. Notre assemblée se nomme les chevaliers de la Table Ronde. "
DESCRIPTION
Le jeu peut se jouer en intérieur ou en extérieur (jardin, maison, appartement ...). C'est à vous de décider des cachettes des énigmes selon les lieux dont vous disposez pour organiser l'activité. Le jeu démarre avec la lecture de l'histoire de départ aux enfants. Menés de cachettes en cachettes, les enfants devront ensuite résoudre toutes les énigmes pour découvrir le dénouement de leur aventure. Afin d'intégrer au jeu un côté encore plus sportif, vous avez la possibilité de jouer avec les défis (facultatif). Les enfants peuvent tenter des défis (jeux de course, de saut, de mémoire, de dessin, d'équilibre...) pour avancer dans le jeu. Cela permet de mêler jeux de réflexion et jeux sportifs et ainsi satisfaire les différents caractères.
DÉTAILS
Format du jeu : chasse au trésor
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Âge des enfants : à partir de 8 ans
Public : garçons
Nombre de joueurs : possibilité de jouer avec deux équipes, nombre de joueurs illimité.
Document fourni au format PDF (20 pages environ)
CONTENU
A imprimer avant de commencer à jouer : les énigmes, l’histoire de départ, la fiche de préparation, une liste d'idées de cachettes, la feuille d'organisation, les diplômes et les cartes défis, plus éventuellement certains documents supplémentaires selon les jeux.
QUAND POURRAIS-JE TELECHARGER LE JEU ?
Vous pourrez télécharger votre jeu immédiatement après votre paiement. Un email récapitulatif vous expliquera tout cela. Attention aucun envoi n'est effectué par courrier. Tous nos jeux sont des documents au format PDF à imprimer chez soi.
AVIS
- Maryse : "Ils ont apprécié et on a passé une bonne après-midi."
- Marie : "Les enfants ont adoré. J'avais un peu modifié pour que tout le monde puisse avoir un rôle, petits et grands (j'avais des enfants de plusieurs ages). Les plus grands devaient résoudre les énigmes et choisir les membres de leur équipe pour faire les défis. Les plus petits partaient à la chasse aux cachettes et tenaient les enveloppes trouvées et le tableau des réponses. Sinon, les règles sont faciles à comprendre. J'avais une personne pour leur faire faire les défis."
- Elisabeth : "Les enfants ont adoré....ils sont très vite rentrés dans l'histoire et se sont pris au jeu dès le début. Parfait."
- Sandrine : "Les enfants ont beaucoup aimé surtout que je leur faisais réalisé des défis réalisés par nous même pour obtenir la cachette de l'énigme suivante résultat on n'a pas eu le temps de tout faire tellement ils se sont amusés. "
- Ana : "Ils ont adoré! Très bien pour animer un anniversaire, difficulté adaptée à l'âge! "