Le jeu de piste est certainement le format de chasse au trésor le plus familier du grand public. Organiser un jeu de piste nécessite de créer des énigmes qui font à chaque fois deviner le lieu où se cache l’indice suivant.
Lors de l’animation, les joueurs vont ainsi avancer de cachette en cachette jusqu’à l’emplacement final du trésor ou du dénouement de la chasse au trésor. Cela nécessite de construire des énigmes qui vont faire deviner un lieu. Dans les jeux de pistes, comme dans toutes les chasses au trésor, les joueurs peuvent être soumis à diverses épreuves, physiques et/ou intellectuelles.
Intégrer des épreuves pour pimenter l’aventure
En plus des énigmes, les jeux de piste peuvent proposer des épreuves physiques et/ou intellectuelles pour ponctuer le parcours et ajouter un challenge supplémentaire.
Exemples d’épreuves physiques :
Parcours d’obstacles
Course d’orientation
Lancer de projectiles
Jeux d’adresse
Exemples d’épreuves intellectuelles :
Quiz
Puzzles
Jeux de logique
Mémorisation
A la fin du jeu de piste, les enfants vont devoir réussir les épreuves une après l’autre afin de suivre le parcours qui les mènera jusqu’au trésor. La cachette finale du trésor sera devinée après résolution de la toute dernière énigme.
Sur notre boutique, nous proposons des jeux de piste à imprimer pour les fêtes d’anniversaire d’enfants.